Conditions Générales de Vente

1- Informations générales :

Le site "hydrolea.fr" a a été édité par la société VERONIQUE BRIDE HYDR'OLEA, inscrite au RCS de Vienne sous le numéro 804 065 316. N° siret: 804 065 316 00023 / APE 4791B / APRM 2042ZZ. Adresse du siège: 541 Chemin de POCON, 38260 COMMELLE, FRANCE.

2- Information sur les produits :

L'ensemble des produits est décrit sur le site "hydrolea.fr". Cette description est la plus précise possible; toutefois, de par la nature même du produit et de sa fabrication artisanale, des différences de couleurs ou d'aspect peuvent apparaître entre la photo proposée et le produit vendu. La société ne saurait en être tenue responsable. De même la société VERONIQUE BRIDE HYDR'OLEA se réserve le droit de modifier à tout moment les textes, caractéristiques et photographies des produits proposés à la vente.

Les huiles essentielles sont des concentrés de substances actives de plantes. Elles sont très puissantes et peuvent être dangereuses si elles ne sont pas utilisées correctement. Hydr'Olea joint des précautions d'usage à chaque commande d'huile essentielle. L'acheteur doit en prendre connaissance et les respecter avant utilisation. Les précautions d'usage sont également téléchargeables en bas de chaque page du site hydrolea.fr. Hydr'Olea ne saura être tenu responsable des dommages causés par une mauvaise utilisation d'un de ses produits ou par non respect des précautions d'usage.

A la demande de l'acheteur, Hydr'Olea peut fournir les documents techniques et bulletins d'analyses des divers produits proposés à la vente.

Les informations relatives aux produits et à leurs propriétés telles que décrites dans le site sont données à titre informatif et ne constiuent nullement un avis ou une indication de type médical.

Les offres proposées par le site "hydrolea.fr" ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

La revente de produits Hydr'Olea et le reconditionnement pour la revente sous une autre marque ne sont pas autorisés, sauf accord écrit avec la société VERONIQUE BRIDE HYDR'OLEA.

3- Informations sur les tarifs :

La société VERONIQUE BRIDE HYDR'OLEA n'est pas assujettie à la TVA. Tous les prix indiqués sont des prix NETS en Euros, hors frais de transport. Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, les prix facturés au client étant ceux en vigueur sur le site au moment de la commande. Les frais de port sont en sus à la charge de l'acheteur, sauf mention spéciale figurant sur le site.

4- Informations sur les commandes :

L'acheteur qui souhaite passer commande devra obligatoirement :

  • Remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées;

  • Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits choisis;

  • Valider sa commande après l'avoir vérifiée.

  • Effectuer son paiement dans les conditions prévues.

La confirmation de la commande entraîne l'acceptation de facto des présentes conditions générales de vente, d'en avoir une parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Hydr'Olea communiquera par courrier électronique confirmation de la commande effectuée, ainsi qu'une estimation indicative du délai de livraison. La vente en ligne des produits présentés dans ce site est réservée aux acheteurs résidant en France Métropolitaine et Monaco. Pour toute autre destination prendre contact avec nous.

4- Informations sur les paiements :

Le paiement doit être effectué lors de la commande par l'Acheteur. Toutes les commandes sont payables en Euros.

Pour régler la commande, l'Acheteur dispose des moyens de paiement suivants :

  • CARTE BANCAIRE

Les paiements effectués par carte bancaire seront réalisés par le biais du système sécurisé STRIPE proposé par le site Wix.com

  • CHEQUE BANCAIRE

La vente ne sera considérée comme conclue et ne sera expédiée qu'à réception et encaissement par la Société VERONIQUE BRIDE HYDR'OLEA du chèque de règlement. Le chèque de paiement est à remplir à l'ordre de: "BRIDE Véronique", accompagné du N° de commande, et sera adressé à : BRIDE Véronique, Hydr'Olea, 541 chemin de POCON, 38260 COMMELLE.

  • VIREMENT BANCAIRE

Nos coordonnées banquaires vous seront adressées par mail. La commande sera traitée et expédiée dès réception du paiement. La société VERONIQUE BRIDE HYDR'OLEA se réserve le droit d'annuler ou de suspendre toute exécution d'une commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et son niveau d'exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par l'Acheteur, en cas d'incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l'utilisation du site hydrolea.fr. La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas d'impayés (ex: suite à un rejet de paiement) d'une précédente commande.

5- Informations sur la livraison :

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. En cas d'erreur de libellé de l'adresse de la part de l'acheteur, comme en cas d'annulation de commande par l'Acheteur, les frais de port ne seront pas remboursés au client par la société VERONIQUE BRIDE HYDR'OLEA. Les risques sont à la charge de l'acheteur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de la société VERONIQUE BRIDE HYDR'OLEA. En cas de dommages pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Le délai de livraison indiqué ne constitue qu'une indication et aucunement un engagement de la part de la société VERONIQUE BRIDE HYDR'OLEA. Les colis seront généralement expédiés dans un délai de 72H suivant la confirmation du paiement de votre commande par COLISSIMO ou par MONDIAL RELAY, selon le choix de l'acheteur lors dela commande, pour une livraison entre 3 et 6 jours ouvrés. Si le délai d'expédition dépasse trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé. En cas d'absence de l'Acheteur au moment de la livraison, les éventuels frais supplémentaires seront à la charge de ce dernier.

6- Informations sur le délai de rétractation :

Pour tous les produits et conformément à l'article L.121-20 du code de la consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception de la commande pour retourner à ses frais les produits commandés pour remboursement. Nous contacter pour validation de tout retour de commande. Un formulaire de rétractation est disponible en bas de page d'accueil du site, à côté des présentes conditions générales de vente. Toute marchandise utilisée par le client, ou retournée abimée ne sera ni reprise, ni échangée. La marchandise devra être retournée en parfait état dans son emballage d'origine. Le coût du transport est à la charge de l'Acheteur. Le remboursement s'effectuera dans un délai de trente jours suivant la réception de la marchandise retournée, et vérification de son état.

7- Informations sur la garantie :

Malgré tout le soin que nous apportons à nos produits, il peut se trouver un article défectueux. La garantie de la société VERONIQUE BRIDE HYDR'OLEA se limite dans ce cas au remboursement de l'article défectueux. Les frais de port restent à la charge exclusive de l'acquéreur. La garantie ne couvre pas les défauts et leurs conséquences dues à un mésusage du produit.

8- Informations sur le droit applicable et les responsabilités :

Les présentes conditions de vente sont soumise à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée au tribunal de commerce de Vienne, 27 rue de Bourgogne, 38200 Vienne. Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau internet tel que : pertes de données, intrusion, virus, rupture de service, ou autres problèmes involontaires. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978, le client dispose à tout moment d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant.

9- Politique de confidentialité :

Afin de pouvoir expédier vos commandes, nous demandons les coordonnées de nos clients: noms et adresses pour l'expédition, adresse E-mail pour la confirmation de vos commandes. La société VERONIQUE BRIDE HYDR'OLEA s'engage à ne pas divulguer, sous quelque forme que ce soit, les informations personnelles que vous nous communiquez. Vous disposez en outre, d'un droit d'accès aux données que vous nous avez transmises ainsi que du droit de modification ou de supression de ces données.

© 2018 par Hydr'Olea, à Commelle. 

Créé avec Wix.com